Cette saison, le club a entamé une politique de formation des jeunes joueuses vers le haut niveau via le CFCP (Centre de Formation des Clubs Professionnels).

Pour assurer le bon fonctionnement du centre de formation, nous avons besoin de volontaires pour les 4 missions ci-dessous :

- Une famille d'accueil (résidant à Quimper obligatoirement) susceptible d'accueillir une lycéenne lorsque l'internat de Cornouaille est fermé (soit le week-end et les vacances). Nous avons déjà une famille, ravie de l'expérience de cette saison et qui continuera la saison prochaine, mais nous en souhaitons une seconde.

- Des bénévoles chargés du suivi scolaire (terminale et/ou enseignement supérieur) : rencontre toutes les semaines ou toutes les 2 semaines d'une stagiaire pour faire le point sur ses études, afin entre autres d'identifier ses éventuels problèmes et besoins (mise en place de cours de soutien ou aménagements particuliers par exemple).

- Des bénévoles du corps enseignant ou étudiants de l'enseignement supérieur (BAC+3) capables d'assurer du soutien scolaire. Nous souhaitons créer une liste de personnes "ressources" en soutien scolaire (les besoins peuvent aller du français à la comptabilité en passant par les langues...) afin de ne pas perdre de temps dans la mise en place du soutien scolaire lorsque des difficultés sont identifiées.

- Des bénévoles volontaires pour surveiller des créneaux de travail personnel des stagiaires, notamment en cas de formation à distance. Nous ne demandons pas pour cette mission de compétences particulières, il s'agit simplement d'encadrer pour s'assurer que ce sont des heures consacrées aux études. Il n'y a pas non plus à s'engager sur une fréquence ou une quelconque régularité, le ou la surveillant(e) pouvant être différents à chaque séance.

Si vous pouvez oeuvrer sur l'une ou plusieurs de ces missions, merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : bernadette.qv29@orange.fr

Le bon fonctionnement de notre centre de formation dépend aussi de vous et de l'aide précieuse que vous pourrez nous apporter. Nous vous en remercions.