Bonjour,
Les bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative.

L'accompagnement des licenciés lors des compétitions ou stages, la participation aux réunions du club, etc... sont considérés comme une activité bénévole.
Comment en bénéficier :

Le bénévole doit remplir soigneusement et lisiblement l’attestation de renoncement au remboursement des frais pour la période du 1/01/15 au 31/12/15 (en pièce jointe).

Ce document atteste auprès des services fiscaux les frais engagés dans votre activité bénévole au bénéfice du quimper volley 29, et ouvre droit à leur prise en compte dans le cadre d'une réduction d'impôt.

A réception, de ce document, un reçu vous sera délivré et attestera de votre don.
Le montant total du don devra figurer dans la colonne «dons aux associations» (ligne UD ou UF) de votre déclaration d'impôts.

Pour info, ce don ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable (info en détail ici : Ministère de l'Intérieur)

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Cordialement,

D DERRIEN

QUIMPER VOLLEY 29

VICE PRESIDENT

SECTEUR AMATEUR

06 76 51 80 04

formulaire_renonciation-2.xls