Oui, le Quimper Volley 29 brille régulièrement à travers son équipe Elite Féminine dont on connait le parcours exceptionnel cette saison. Mais le club ne se résume pas à ces 12 charmantes demoiselles ...

Le QV29 vibre aussi au masculin !

Cet hiver déjà les M13M (Lery Monfort, Ewen Kernevez, Ivan Thomas, Gaël Fleury, Hector Delabarre, Baptiste Morvan et Aurel Pensec) coachés par Simon Brun avaient réalisé un beau parcours en Coupe de France, atteignant le 4ème tour et depuis en terminant 5ème de Bretagne et finalistes de la Coupe de Bretagne (match prévu samedi prochain)

Mais ce n'est pas tout, en décembre l'un de nos sociétaires, Loïc Guyomar scolarisé au Lycée J. Cartier de St Malo et rattaché au pôle espoir de Dinard, devenait champion de France scolaire et se qualifiait par la même occasion pour les championnats du monde scolaire du 25 juin au 3 juillet à Belgrade en Serbie !!

Un autre pensionnaire du pôle de Dinard s'est illustré ces dernières semaines : Brendan Gouessant, membre de l'équipe réserve du club coachée par "les Pascals", a remporté les Volleyades (championnat de France M15 des régions) avec la sélection bretonne et a pour l'occasion été élu meilleur passeur de la compétition !

Un "petit " nouveau va rejoindre ses collègues à la rentrée : déjà appelé en stage de détection nationale, le petit Thomas Furic et son 1m88 à 14 ans a été sélectionné pour intégrer cette structure fédérale de formation de haut niveau. C'est parti mon garçon ...

Il ne manque plus que la cerise sur le gâteau : on l'attendait le dimanche 22 mai, du coté de Vernon (Eure). A cette occasion, le pâtissier Alex Aguilo Ribas a amené sa bande de joyeux drilles de l'équipe pré-nationale sur la route des championnats nationaux . Après avoir dominé le championnat prénational breton (une seule défaite) et terminés finaliste de la coupe de Bretagne en alignant une équipe composée uniquement de M20M, il a fallu aux Quimpérois dominer les Normands, Les Chti's des Flandres et les Parisien pour obtenir le convoité billet d'accession en Nationale 3. Et c'est choses faite, bravo à tous !!!

Merci à Manu Fouchet pour cette synthèse spéciale masculine !
pnm.jpg
lycee.jpg
_M13M_-_05_12_15_m.jpg