En se rendant à Evreux pour le 3eme tour de coupe de France, nos juniors féminines ne savaient pas trop à quelle sauce elles allaient être mangées. En effet, le tirage nous avait réservé le Plessis Robinson, vainqueur de la précédente édition, et Evreux dont l'équipe fanion évolue en Ligue A féminine.
Notre 1er match nous opposait au Plessis. Après un 1er set perdu 25 -13 du fait d' une grosse crispation, nos filles ont réalisé un 2nd set remarquable en tout point. Service, réception, attaque, tout réussissait à nos filles qui empochaient logiquement le set 25-21. Le Plessis, sonné, mais pas encore KO nous laissait devant au début de tie-break 4-1, mais une efficacité retrouvée et une puissance supérieure à la nôtre leur valait de gagner ce set capital 15-8. Ce 1er match plein de promesses mettait nos filles en confiance pour la rencontre décisive contre Evreux.
Résultat, un 1er set à sens unique, 25-5 pour le Quimper Volley et une rencontre bien maîtrisée, 25-13 au second set.
Cette superbe qualification nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite de la compétition avec, nous l'espèrons, le prochain tour à Quimper et tous nos supporters derrière cette équipe enthousiasmante. De Patrick S.
juniors_F_04.12.11.jpg
Debout de gauche à droite: Louise Narbonne, Manu Hagnères, Camille Prat, Margaux Lesturgeon, Chloé Robert, Jacques Robert
A genoux de gauche à droite: Hélène Jaouen, Claire Tanguy, Sarah Stéphan, Nolwenn Seznec.