rejoignez nous sur Facebook

grab our rss feed

Quimper Volley 29

1er Club de Volley Ball du Finistère.

sponsor du Quimper Volley

Juniors

Fil des billets

Les juniors ont suivi l'exemple de leurs aînés

C'était également la coupe de France pour les plus jeunes et les juniors ont suivi la voie ouverte par les séniors en se qualifiant aussi pour le prochain tour, également sous la houlette d'Antonio Xisto.
juniors_15.12.13.jpg
La victoire 2 à 0 contre St Renan leur assurait quasiment d'entrée la qualification, malgré la défaite sur le même score face au Stade Poitevin, car on voyait mal comment St Renan pourrait l'emporter ensuite face à ces mêmes Poitevins, supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Effectivement en perdant 2-0, St Renan est éliminé, tandis que Quimper poursuit son bonhomme de chemin dans la compétition. Comme il y a moins d'équipes que dans les autres catégories, il n'y aura pas de match en janvier pour la Coupe de France juniors.
Rendez-vous donc en Février pour le 4è tour.

Coupe de France Juniors filles

Dimanche 5 février nos juniors filles tenteront de se qualifier pour continuer l'aventure en coupe de France! Alors venez nombreux les encourager à la salle de l'UBO. Les matchs commencent à 11h00 par Asnières / Lys Lez Lannoy, puis Quimper rencontrera le gagnant (vers 12h30), puis enfin Quimper sera opposé au perdant de la 1ère rencontre.
Entrée gratuite

Coupe de France Juniors filles

En se rendant à Evreux pour le 3eme tour de coupe de France, nos juniors féminines ne savaient pas trop à quelle sauce elles allaient être mangées. En effet, le tirage nous avait réservé le Plessis Robinson, vainqueur de la précédente édition, et Evreux dont l'équipe fanion évolue en Ligue A féminine.
Notre 1er match nous opposait au Plessis. Après un 1er set perdu 25 -13 du fait d' une grosse crispation, nos filles ont réalisé un 2nd set remarquable en tout point. Service, réception, attaque, tout réussissait à nos filles qui empochaient logiquement le set 25-21. Le Plessis, sonné, mais pas encore KO nous laissait devant au début de tie-break 4-1, mais une efficacité retrouvée et une puissance supérieure à la nôtre leur valait de gagner ce set capital 15-8. Ce 1er match plein de promesses mettait nos filles en confiance pour la rencontre décisive contre Evreux.
Résultat, un 1er set à sens unique, 25-5 pour le Quimper Volley et une rencontre bien maîtrisée, 25-13 au second set.
Cette superbe qualification nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite de la compétition avec, nous l'espèrons, le prochain tour à Quimper et tous nos supporters derrière cette équipe enthousiasmante. De Patrick S.
juniors_F_04.12.11.jpg
Debout de gauche à droite: Louise Narbonne, Manu Hagnères, Camille Prat, Margaux Lesturgeon, Chloé Robert, Jacques Robert
A genoux de gauche à droite: Hélène Jaouen, Claire Tanguy, Sarah Stéphan, Nolwenn Seznec.

Les juniors filles du Quimper Volley 29

JUNIORS_FILES.JPG

Juniors filles poule B

Cliquez ici pour accéder au calendrier