Dimanche à 17h00, le Quimper Volley 29 se déplace à Venelles (actuel 10 ème de LAF) dans le cadre de la cinquième journée de championnat.

Dominique, après un début de championnat compliqué avec 4 défaites enregistrées en autant de match tu attends forcément une réaction de la part des joueuses, sur quels points ?

Effectivement, nous sommes dans une passe difficile. Je n’attends pas une réaction de la part de l’équipe, les filles savent très bien ce qu’elles ont à faire. Il faut de la constance dans le jeu et de la régularité. C’est un peu notre problème, nous sommes capable de bien jouer pendant une partie du set puis de complètement déjouer.

Vous avez affronté en ce début de saison des équipes du haut de tableau comme le RC Cannes et Saint-Raphaël qui ont été titré à de multiples reprises, alors que le Quimper Volley 29 en est encore à ses débuts en LAF.

Comment pensez-vous vous imposer dans ce championnat?

C’est vrai, nous avons rencontré des équipes qui ont un vécu bien supérieur au nôtre dans ce championnat, mais nous ne devons pas faire de complexe. Le Quimper volley possède une arme, son collectif ! Le groupe vit bien, il ne manque qu’une victoire pour comprendre que nous n’avons rien à envier aux autres et que nous avons le niveau de cette ligue A.

Comment prépares-tu le match face à Venelles qui a lieu ce dimanche ?

Comme les autres matchs. Même si je pense qu’aujourd’hui le souci ne vient pas que des problèmes posés par nos adversaires, mais plus par notre manque de constance dans le jeu. Comme pour les autres matchs, nous allons chercher les points faibles à attaquer chez notre adversaire et mettre en place un système pour gêner leurs points forts …

L’effectif est un peu diminué avec les absences de Pavla et Eléonore, as-tu des solutions pour combler ces manques ?

Non pas pour l’instant dans les matchs … mais à l’entraînement les joueuses du centre de formation permettent de faire un travail d’opposition. Pour ce match nous ne partirons qu’à 10 pour ne pas pénaliser les M20 qui vont jouer le second tour de coupe de France (à Guignen et contre le Goëlo).

Nous savons que le groupe sera réduit durant toute cette première partie de saison. J’espère récupérer l’ensemble du groupe en janvier.

Une réponse à “Venelles-QV29 L’Interview d’avant-match”

  1. paugam dit :

    je pense que, en dehors des blessures qui sont dommageables,le recrutement d’une pointue de haut niveau serait à envisager dès maintenant(malgré le bon travail de Kelly Oublié à ce poste)Kelly reprenant sa place d’attaquante réceptionneuse nous aurions une équipe bien pourvue à tous les postes.Ou alors une attaquante réceptionneuse également de haut niveau si Kelly reste en pointe!Je pense dès maintenant que le maintien en LAF est à ce prix.
    Est ce possible?Je ne le sais pas.
    Je souhaite ardemment que le QV29 reste en LAF et j’ai bien peur que le scénario de l’année dernière ne se reproduise.
    Bon courage!

Laisser un commentaire