Le 8ème Pro Master a débuté jeudi à 14h avec un match entre le Quimper Volley 29 et Sternberk devant 200 scolaires très motivés. Le QV29 a remporté ce match en 3 sets à 1, la soirée s’est poursuivi par le match entre Charleroi et Evreux remporté par Evreux en 3 sets à 1.

Le vendredi les équipes ont été reçu officiellement à la mairie de Quimper pour l’ouverture du Pro Master (évènement incontournable de la vie Quimpéroise qui annonce le lancement de la saison sportive).

Après avoir souhaité la bienvenue aux équipes ainsi qu’au nouveau président et au coach, la mairie a aussi souhaité récompenser Didier Nicot.

Il a reçu le Gradlon d’honneur qui récompense les personnes qui oeuvrent bénévolement dans le sport, la culture, l’économie ou encore l’éducation et permettent à Quimper de rayonner. Comme l’a précisé Alain Guillou, le nom de Didier s’est imposé naturellement après avoir oeuvré 6 années en tant que président du club et avoir connu et participé à l’ascension du QV29.

La mairie a tenu a souligner la bonne gestion financière du club, ainsi que sa politique de formation qui fait vivre ensemble le sport de masse et de haut niveau .

L’équipe de Charleroi ne sera pas venu les mains vides puisqu’elle a offert des bières belges au président du QV29 et à la mairie !

La soirée du vendredi s’est poursuivie à Clohars Carnoët, nous remercions le club de volley d’avoir accepté d’accueillir ce tournoi qui a suscité la curiosité et l’engouement des spectateurs.

http://kloar-aven-vb29.clubeo.com/

Le samedi la journée à débuté par la présentation officielle du nouvel effectif à la CCI de Quimper Cornouaille devant les bénévoles et partenaires du club en présence de Jean François Garrec le président de la CCI.

L’occasion pour Didier Nicot de faire un retour sur la saison écoulée, une année mitigée … Une grande réussite concernant la formation avec l’obtention de l’agrément du CFCP mais plus décevante du côté sportif, il faut dire que la marche est haute en ligue A et que ce n’est pas simple “on a souffert mais on s’est battu ! ”

Cette saison nous espérons repartir pour une nouvelle aventure qui nous l’espérons sera un succès, et cela grâce aux personnes qui nous soutiennent par des moyens financiers comme la CCI, la mairie et nos partenaires privés mais aussi aux bénévoles et au STAFF.

Emmanuel SAVIN qui reprend la direction du club a exprimé son envie de se projeter vers l’avenir et de s’inscrire durablement dans le haut niveau tout en poursuivant la formation des jeunes et les animations en milieu scolaire.

Il a également remercié les bénévoles qui l’entourent. L’objectif de cette année est bien sûr le maintien sportif mais aussi d’assurer un spectacle sportif de qualité et de retrouver le plaisir de partager ces moments que ce soit pour les partenaires, le public ou les joueuses.

L’ensemble des résultats de cette 8ème édition :

Première journée

Quimper – Sternberk : 3-1  (25-17; 18-25; 25-14; 25-9)

Evreux – Charleroi : 3-1 (21-25; 25-14; 25-23; 25-20)

Deuxième journée

Quimper – Evreux : 1-3  (25-20; 17-25; 19-25; 24-26)

Charleroi – Sternberk : 3-0  (25-22; 26-24; 25-13)

Troisième journée

Evreux – Sternberk : 3-0  (25-23; 25-22; 25-14)

Quimper – Charleroi : 3-0 (25-18; 27-25; 25-23)

Le classement final :

1ère place Evreux ( 3 matchs et 3 victoires)

2ème place Quimper (3 matchs 2 victoires et 1 défaite)

3ème place Charleroi (3 matchs 1 victoire et 2 défaites )

4ème place Sternberk (3 matchs et 3 défaites)

Meilleure joueuse du tournoi Lucie Hanouskova  de l’équipe de Sternberk !

Nous remercions les équipes de Sternberk, Charleroi et Evreux pour avoir répondu présentes à notre invitation. Nous remercions également nos partenaires la CCI et la mairie de Quimper ainsi que le Prad qui chaque année assure l’accueil des équipes pour ces trois jours de tournoi.

Évaluation moyenne  1 2 3 4 5Vous devez vous connecter pour voter
«   »

Laisser un commentaire