L’effectif de la saison prochaine se construit petit à petit et nous avons le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de notre capitaine Britannique Grace Carter pour une durée de 2 ans. Grace est au club depuis maintenant deux ans, le club voulait la garder, c’est chose faite ! Grace a décidé de prolonger l’aventure avec le Quimper Volley 29 pour notre plus grand bonheur !

Le mot de Dominique :

Garder Grace au sein de l’effectif, c’est pour moi un signal fort des dirigeants sur la construction d’une équipe encore plus compétitive la saison prochaine. Elle est toujours à fond et apporte beaucoup au groupe pendant les entraînements et les matches. Malgré son absence lors des deux dernières rencontres, elle a davantage scoré que la saison précédente. C’est un atout offensif, de part sa vitesse de remise en disponibilité et sa qualité de jump, mais c’est aussi un atout défensif. Sa lecture du jeu et son sens du timing lui permettent d’être efficace au contre. Pour moi, c’est un plaisir de travailler au quotidien avec une joueuse toujours souriante et d’égal humeur.        Une vrai professionnelle qui transmet aux jeunes sont savoir et sa passion.

Pour Grace c’était une évidence. Après avoir passé deux saisons, celle qui partage les mêmes valeurs que le club; l’ambition et le partage a été convaincu par la proposition. “ J’ai pu voir la progression du club dans son professionalisme et son organisation, nous avons un beau challenge qui nous attend la saison prochaine et je suis confiante.”
Grace signe pour deux ans ce qui lui permettra de participer et de s’impliquer pleinement dans le projet du club.

Nous avons également le plaisir de vous annoncer la signature d’une nouvelle recrue provenant de Finlande. Elle remplacera Ioana Pristavu qui avait annoncé son départ sur le dernier match, au poste de libéro !

Saana Koljonen de nationalité finlandaise a 30 ans et mesure 1m65. Elle évoluait cette année au HPK Naiset en Finlande. Elle vient d’une famille de volleyeurs, a débuté à Pisla Ploki en 2008, puis de 2009 à 2014 Saana a joué à Oriveden Ponnistus. Elle signe ensuite à Hambourg en Allemagne pour une saison avant de revenir en Finlande au HPK Naiset, là aussi pour une saison. Nouveau passage en Allemagne à Rot Raben Vilsbiburg, c’est là que le Quimper Volley 29 la repère. La saison dernière, elle était de retour au HPK Naiset.

Au niveau de son palmarès, Saana Koljonen est championne de Finlande (2015-2016), vainqueur de la Coupe de Finlande (2017-2018) et finaliste de l’Euro League (2017). C’est une joueuse très énergique qui communique beaucoup avec ses partenaires et est un vrai leader dans le secteur de la réception.

Le mot de Dominique :

Nous sommes très heureux d’accueillir Saana au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Elle dégage beaucoup d’énergie positive sur le terrain et apportera toute son expérience à ses partenaires. Elle communique beaucoup et je ne crains pas la barrière de la langue pour qu’elle puisse s’intégrer rapidement. C’est une très bonne personne qui devrait plaire au public de la halle des sports !

Saana a souhaité adresser un message aux supporters de la halle :

Salut tout le monde, je suis super excitée et heureuse de pouvoir jouer la saison prochaine à Quimper. J’ai entendu dire que l’ambiance des matchs à domicile est incroyable et c’est quelque chose que j’aime! Quand l’été se terminera et que je quitterai mes amis et ma famille en Finlande, vous deviendrez ma nouvelle famille. Alors j’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde et de commencer à construire une nouvelle histoire avec vous ! Bon été à tous!

Laisser un commentaire