Alba Sanchez, 25 ans née à Moraleja (Province de Cáceres) est une joueuse Espagnole qui évolue avec sa sélection nationale au poste de libéro.

Elle signe au Quimper Volley 29 cette saison !

La venue d’Alba apportera de la stabilité dans le système de réception et le fond de jeu.

Elle évoluera au poste de réceptionneuse sur les 6 positions comme elle le faisait déjà lors des deux dernières saisons à Evreux (qui sera notre 1er adversaire du championnat le 14/10).

Après avoir fait ses classes dans différents clubs Espagnols, au passage elle fut finaliste de la coupe de la Reine en 2010, elle posa ses valises pour une première expérience en Belgique avec les Dauphines de Charleroi en 2014-2015 … là aussi avec une belle réussite puisqu’elle finira finaliste du championnat.

Le mot du coach Dominique DUVIVIER :

«Voilà déjà plusieurs années que je suivais Alba dans les différentes équipes où elle évoluait, notamment avec sa sélection nationale. C’est une joueuse très « propre » dans le jeu arrière et qui du haut de son mètre 78 peut être très déroutante offensivement. Mais ce ne sera pas là dessus que je l’attends, exigeante et travailleuse, je compte sur elle pour stabiliser notre fond de jeu ».

Crédits photos :

- Image à la une : http://www.paris-normandie.fr/

- Photos d’article : http://www.evreuxvolleyball.com/ et https://fr.wikipedia.org/wiki/Alba_S%C3%A1nchez

Laisser un commentaire