Nina Stojiljikovic, joueuse française intègre notre effectif professionnel au poste de passeuse.  Née le 1er septembre 1996 elle a évolué avec les Mariannes du SF Paris St Cloud et le VB Nantes. Terminant finaliste de la coupe de France en 2016 !

LE MOT DU COACH :
« C’est une joueuse que je connais bien puisque je l’ai côtoyé pendant 3 saisons au VB Nantes, après avoir fait ses armes de passeuse à l’IFVB et précédemment au pôle de Chatenay. Elle a déjà quatre saisons de Ligue A à son actif, toujours en tant que seconde, mais plusieurs participations à des rencontres comme titulaire que ce soit en saison régulière, en playoff et même en coupe d’Europe.

Elle fait partie du groupe France senior depuis l’an dernier. Il est temps pour elle de prendre en main un collectif pendant une saison. Elle sait très bien que ce ne sera pas facile, et moi aussi, mais je compte sur sa motivation et son caractère pour montrer son potentiel et faire performer ses partenaires« .

LE MOT DE NINA :

 

« Je suis super contente d’intégrer le Quimper Volley 29 pour cette saison 2018-2019 qui promet d’être palpitante !
Le club présente une bonne structure, et s’avère compétitif sur le plan professionnel tout comme sur le plan amateur. Aussi, j’ai hâte de rencontrer les nombreux bénévoles et supporters qui apportent un soutien sans faille et une force supplémentaire au club. C’est important pour moi de le souligner, car tous les clubs n’ont pas cette chance.
D’un point de vue sportif, ayant déjà bien collaboré avec Dominique pendant 3 saisons à Nantes, j’ai vraiment confiance en lui ainsi que dans le  projet qu’il a mis en place avec les dirigeants ».

Salla Karhu fera également partie de l’équipe à ses côtés au poste de réceptionneuse-attaquante. Née le 9 avril 1994 et de nationalité Finlandaise, elle est passée par le HPK, Oriveden Ponnistus, LP Kangasala et  Mesto Tampere en Finlande.

Vainqueur de la Coupe de Finlande (17-18), Finaliste de l’Euro League (2017).

LE MOT DU COACH :

« Je vous présente Salla, elle nous arrive de Finlande et  va vivre sa première expérience de volleyeuse à l’étranger. Je sais qu’elle sera capable de s’adapter rapidement à notre culture et notre championnat. C’est une joueuse qui évolue depuis 2011 avec l’équipe nationale et qui malgré sa taille moyenne est capable de scorer, il suffit de voir ses statistiques de la dernière Golden European League. Elle possède une très bonne tactique offensive et vient surtout pour nous apporter sa qualité dans le fond de jeu« .

LE MOT DE SALLA :

« Je suis vraiment excitée de jouer la saison prochaine à Quimper. Le niveau de la ligue est bon et le pays est beau, j’ai entendu de bonnes choses sur l’équipe et les entraîneurs. Venant d’une petite ville de Finlande  je pense que Quimper est parfaite pour moi. Ce n’est pas la plus grande ville de France mais j’’ai vu quelques photos et la ville semble belle. J’ai commencé à apprendre le Français mais ce n’est pas la langue la plus facile au monde donc j’espère que vous m’aiderez à l’apprendre. J’ai hâte de rencontrer toute l’équipe et les Quimpérois. À bientôt« .

Laisser un commentaire