Le 33ème édition du Mondial Pupilles de Plomelin accueillait pendant 4 jours, sur une dizaine de centre 90 équipes issues de 20 nations différentes. Ce tournoi international est un véritable carrefour et lieu de rencontre et de détection pour les jeunes espoirs du football à l’international.

C’est donc naturellement que le Quimper Volley 29 qui soutient le sport dans toute sa dimension et notamment sa dimension sociale et féminine, a participé à ce tournoi.

Vendredi, Dominique Duvivier est allé soutenir les joueuses de l’équipe du Quimper Kerfeunteun Football Club qui terminent à la 12 ème place. Un rencontre entre les dirigeants du centre de Quimper, les coachs et Dominique pour échanger ensemble sur l’importance de développer le sport féminin à tous les niveaux.

Dimanche c’était au tour de Grace, Léo, Kelly et Ioana de se rendre sur la grande finale à Plomelin au côté de Jean Marc Furlan parrain de cette édition 2018 et  entraîneur du stade Brestois.
Après le traditionnel défilé des équipes et les demi-finales garçons, les volleyeuses ont donné le coup d’envoi de la finale féminine. Finale opposant l’équipe de la  Ligue Grand Est à celle de Toulouse laissant derrière elles Lyon et St Etienne battues en demi-finale.
C’est la Ligue Grand Est qui ressort grand vainqueur de cette édition pour le plateau féminin.

 

Chez les garçons c’est Nantes qui a remporté cette 33ème édition face à Rouen.

Nous remercions  Jean Jacques Cariou, ainsi que Mickaël Lallour, Jean Marc et Sonia Fily pour leur invitation sur ce tournoi et vous convions à venir nous voir sur notre tournoi international qui aura lieu en septembre à Ergué Armel !

Retrouvez quelques images de ces deux journées : 

Évaluation moyenne  1 2 3 4 5Vous devez vous connecter pour voter
«   »

Laisser un commentaire