Léo, deuxième match de la saison ce soir qui se solde par une défaite à domicile contre Nantes : frustrant ?

Oui, c’est frustrant car c’est quand même une grosse équipe, on a mené une bonne partie du match, surtout dans le 4eme set où l’on aurait pu revenir à 2/2. On est frustré car Nantes est une belle équipe, avec des joueuses très grandes et nous, nous avons quand même réussi à faire le taf derrière : on aurait pu prendre un point ce soir. Même si chez nous on aurait voulu en prendre plus. Au final ça fait zéro. C’est le début du championnat, la route est encore longue ; on ne va pas se laisser abattre maintenant. On a prouvé certaines choses, on a montré de belles choses. Il faut que l’on travaille encore plus la semaine pour que l’on soit capable de gagner le week-end.

Qu’est-ce qui a manqué ce soir ?

Ce qui a manqué, sur les deux derniers sets, c’est de l’agressivité. Les joueuses Nantaises ont été plutôt offensives et nous, on a eu du mal à finir les points que ce soit au service, au block et en face il y avait une joueuse, Mau …. je n’en parle même pas … énorme !!!
Sur la fin on a peut être manqué de volonté, d’engagement, ce qui ne reflète pas ce que l’on est capable de faire.

Que ce soit à Evreux, ou ce soir contre Nantes, on a le sentiment d’un gros « craquage » à un moment crucial du match : as tu le même avis ?

Oui … on peut dire ça comme ça … on mène, on mène … on mène … on croit peut être que c’est dans la poche …. et s’en suit un coup de moins bien, un gros passage à vide. On fait des fautes directes, l’adversaire recolle au score, fait une belle série de service. Donc la tendance s’inverse vite … et on arrive pas à s’en remettre. Si en plus l’adversersaire a une joueuse comme la n° 1, Mau, ça devient très compliqué. C’est très difficile de jouer contre elle ; elle avait tous les ballons, et devenait inarrêtable. Nous, nous n’avons peut être pas fait ce qui fallait pour éviter cette situation, et au final voilà le résultat …

A Quimper, malgré la défaite, on a vu une équipe de combattantes. La récompense n’est pas là, mais c’est quand même encourageant, tu ne trouves pas ?

Oui, défensivement notre équipe est vraiment bien, offensivement ce n’est pas si mal, et je considère que l’on est assez « chiantes » à jouer. Tout ce qui est « premier » contact, on est plutôt bonnes. Nantes a super bien servi, et la réception Quimpéroise a bien tenue. En défense on remonte un sacré paquet de ballon ; je suis persuadée que l’on va être difficile à jouer pour beaucoup d’équipes. Donc oui, on est « guerrières », on a « envie d’y aller ». Personne dans l’équipe ne veut que le ballon tombe. Sur les « rallyes », les points qui durent, on a du mal à conclure ; A Evreux c’était déjà le cas, on les a presque tous perdu. Et ça c’est vraiment dommage, ce n’est pas bon pour la confiance. Donc un point à travailler et à corriger.

A titre personnel, quelle analyse fais tu de ton match ?

Ce que je retiens : je n’ai pas fait énormément de faute. C’est déjà bien. Je me suis bien senti sur le terrain, avec des coéquipières au taquet. Je pense avoir amené un peu de « peps », un peu de vitesse. Je suis assez satisfaite de mon match, de ma prestation de ce soir … mais ça n’a pas suffit. J’espère que pour les prochains matchs, avec trois déplacements à suivre, on va revenir avec des points et que j’y apporte ma contribution.

Comme tu le dis, trois matchs dans le sud à venir, tu vois ça comment ?

Et bien … les voyages vont être longs … J’avoue que je préfère les faire en début de saison qu’à la fin. Donc trois grosses équipes, St Raphael, Cannes et Venelles, rien que ça !! A nous de bien préparer ces matchs dans la semaine, de bien se ménager pendant les voyages et faire en sorte que tout se passe bien. Surtout, il faut que l’on montre ce que l’on est capable de faire, il faut que l’on concrétise. C’est important, et cela ne dépend que de nous.

Laisser un commentaire