Ioana, tu commences ta 3ème saison à Quimper : visiblement, tu te plais en Bretagne ?

Oui, déjà la troisième saison… ça veut tout dire ! J’apprécie beaucoup d’être ici. La ville, les gens, le public, la salle… tout me plaît.

Continuer l’aventure à Quimper, en Ligue A, après une saison que l’on peut considérer comme très compliquée est une récompense ?

C’est vrai qu’à la fin de la saison je me posais beaucoup de questions. Mais comme j’aime le dire “ les champions ne sont pas fait que de victoires ; ils vivent aussi de mauvais moments, et des expériences difficiles.” Je pense que j’ai appris beaucoup tout au long de la saison passée, et cela est valable pour toutes les joueuses.

Aujourd’hui, j’ai une grosse confiance dans le groupe pour la saison qui démarre.

Je considère que si l’on a une deuxième chance de jouer en Ligue A, ce n’est pas pour rien. Il faut en profiter !

Comment s’est passée la reprise ? Avec tes nouvelles coéquipières ?

La reprise s’est faite doucement : des retrouvailles pour les anciennes, et pour les nouvelles, en apprenant à se connaître, petit à petit. On construit le groupe. Pour l’instant, tout se passe idéalement. On travaille sérieusement. Et chose importante à mon sens : les nouvelles joueuses partagent les mêmes valeurs et les mêmes principes que les anciennes. C’est très important pour la suite.

Un nouveau coach, donc une autre façon de faire ?

Même si le changement est toujours difficile, j’apprécie de découvrir de nouvelles personnes. Concernant Dominique, il nous a beaucoup aidées pour cette reprise, il nous a soutenues et motivées pour relancer la machine. Tout ce dont on avait besoin.

La saison va démarrer le week end prochain, avec le Promaster. Tu seras absente car tu pars en Roumanie pour passer ton diplôme de droit ?

Oui, 4ème année, avec la présentation de mon mémoire. Après, j’arrête !!!!

Ca m’embête de rater ce tournoi très important, mais on ne choisi pas toujours. Je serai de retour lundi pour préparer les matchs amicaux contre Poitiers et Nantes.

Quel est ou quels sont les objectifs pour cette saison ?

Très clairement, c’est le maintien. Mais pourquoi ne pas rêver mieux avec les Plays off.

Oui, nous allons faire une belle saison !

3 réponses à “Ioana Pristavu nous parle de sa rentrée”

  1. FICHOU Jacques dit :

    « merde » à la 13ème, Ioana, pour vos examens! Et revenez nous vite! Ici tout le monde se réjouit que vous prolongiez à Quimper pour cette nouvelle saison!!

  2. GUEDEZ dit :

    IOANA Tu passes par « Branderion » pour te rendre au pays ….
    il parait que c’est plus court .
    Bises

  3. pencalet dit :

    Bonjour,
    Thiais Daden a fait d’énorme progrès et a réalisé un excellent « Pro Master »;il faudra bien travailler pour conserver son poste;lorsqu’on à une binôme aussi performante,ça ne peux contribuer à évoluer soi-même.
    bon championnat

Laisser un commentaire