Deux jours avant le début du championnat (le QV29 se déplace à Evreux samedi à 18h30), voici une interview d’Alba Sanchez  :

Alba, cela fait maintenant un mois et demi que tu es arrivée à Quimper, et que tu as repris le chemin des parquets : tu te sens comment ?

Je me sens très bien, super contente d’être ici. Je pense que cela augure une belle saison. J’ai vraiment très hâte que le championnat démarre pour jouer ces matchs à enjeu.

Quimper a disputé cinq matchs de préparation : comment analyse tu l’évolution, la progression de l’équipe ?

Je pense que l’on a progressé énormément en 6 semaines. On a pu le constater lors du dernier match contre Nantes que l’on a gagné 3/2. La préparation a été très bonne et très complète. Nous sommes prêtes pour la Ligue A.

Au niveau du collectif, avec la moitié des joueuses qui ne se connaissaient pas, l’adaptation s’est faite rapidement ?

C’est certain qu’au départ il y a certains tâtonnements, certaines hésitations dans le jeu, les choix, mais là c’est bon, on se connait et comme je le dis, on est prête.

Les choses sérieuses commencent samedi … et pas n’importe où car ce premier match de championnat aura lieu à Evreux, un club que tu connais particulièrement bien. Comment vois tu ce match contre ton ancien club ?

Oui, c’est vrai que c’est bizarre pour moi d’aller jouer ce premier match là bas. C’est un match vraiment important, difficile pour les deux équipes, avec cette rivalité entre les deux clubs. Pour une entrée en matière, ce n’est pas simple … mais ça va le faire … on peut gagner là bas …

Quel est ton objectif personnel pour cette saison  ?

L’objectif est collectif. Faire une belle saison, pas seulement jouer le maintien. On a le potentiel pour viser plus haut, et pourquoi pas les plays off. Quimper peut être la surprise de la saison. En tous cas je l’espère … Je vais donner le maximum !

Un petit pronostic pour le match de samedi ?

3/1 pour nous !

Une réponse à “Interview d’Alba Sanchez”

  1. Pinet dit :

    Merci Alba pour cet optimisme..!! En début de saison,les équipes qui sont le mieux préparées ont des chances de surprendre à l’extérieur..!! C’est moins vrai dès que les videos commencent à circuler..!! Alors ,tu as raison,il faut y croire..!!

Laisser un commentaire