Roxane, tu as été sélectionnée en équipe de France par Magali Magail. Félicitations !

L’Equipe de France tentera de se qualifier au Championnat d’Europe 2017 lors du 2ème tour des qualifications.

La compétition consiste en deux tournois, dont un est organisé à Bordeaux du 16 au 18 septembre.

Le deuxième tournoi sera joué en Belgique, la semaine suivante.

Quand as-tu appris ta sélection ?

En avril ou mai à la fin du championnat j’ai su que je faisais partie de la liste des 20 joueuses sélectionnables. Il fallait donc que je reste à disposition jusque fin juin jusqu’à la fin de la Ligue Européenne.

Juste après le 14 juillet j’étais en vacances à Paris j’ai reçu un appel de Magali Magail, le coach, pour m’annoncer que je faisais partie du groupe.

Comment cela s’est-il passé ? 14 joueuses étaient prévues au départ et le groupe a été agrandi à 18.

Quand as-tu rejoint la sélection ? le 1er août nous sommes parties à Montbéliard jusqu’au 18/08 pour travailler la préparation physique.

NDLR : Magali Magail confirme que la priorité a été donnée au travail physique ainsi qu’à la cohésion du groupe.

Ensuite nous sommes parties en Hongrie pour participer à un tournoi de préparation face à la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie. On a fini 2ème du tournoi.

Depuis nous sommes à Saint Dié des Vosges, jusqu’au 28, pour continuer notre préparation : muscu et volley

Comment s’organisent vos journées ? 9h-10h30 par demi-groupes on travaille le physique et l’après-midi 17h-19h on joue volley. On a aussi des séances essentielles de vidéo où nous décortiquons le jeu de l’un de nos trois futurs adversaires aux tournois de qualification pour le championnat d’Europe (Belgique, Bosnie, Espagne).

On fait aussi des activités comme du VTT, du canoë-kayak, de l’accro-branche pour développer la solidarité, l’entraide entre les joueuses.

Connais-tu les autres joueuses ? J’ai retrouvé pas mal de filles que je connaissais.

On est un bon groupe avec une bonne entente.

Quel est ton impression ? C’est une chance pour moi mais aussi pour mon club, le QV29. J’ai la sensation que je vais arriver à Quimper fin prête.

Est-ce ta première sélection ? En sénior oui. C’est très excitant et en même temps je me sens comme une enfant car tout est nouveau. En Hongrie, en écoutant l’hymne nationale, je me suis sentie très fière de porter le maillot de la France. J’ai envie de vivre cette expérience à fond.

Et maintenant ? Place au jeu (rire) !

Je suis avec la sélection jusqu’au 28. A la suite de cela, seules 12 ou 14 joueuses resteront sur les 18 actuelles. Je saurai à ce moment là si je reste dans la sélection où si je retrouve mon équipe de Quimper.

Si je reste, on aura alors 3 jours de repos avant de repartir en stage à Pau cette fois-ci pour préparer les rencontres de Bordeaux lieu de compétition des qualifications aux Championnats d’Europe.

La France rencontrera l’Espagne, la Bosnie et la Belgique. La première équipe des qualifs sera sélectionnée, la 2ème devra rencontrer les 2èmes des autres poules.

Merci Roxane, nous te souhaitons une très belle saison !

A bientôt à Quimper.

Pour en savoir plus http://www.ffvb.org/equipes-de-france/volley-ball/feminines/competitions/

Évaluation moyenne  1 2 3 4 5Vous devez vous connecter pour voter
«   »

Et voici un article paru dans le Télégramme le jeudi 26 août :

Laisser un commentaire