Après 17 années au bureau dont 6 au poste de Président du QV29, Didier Nicot avait déjà annoncé son intention de passer la main. C’est donc chose faite et c’est Emmanuel Savin qui occupera désormais ce poste.

Consultant en informatique de gestion, il connaît déjà le club puisqu’il était trésorier de la partie amateur depuis 2 ans et demi et membre du directoire depuis 2 ans (époque de la  fusion entre la partie pro et amateur).

C’est après avoir assisté à un match de volley avec sa fille qu’il a intégré le club en tant que bénévole.

Cette nouvelle présidence s’accompagne aussi d’une réorganisation du club, pour lui donner une nouvelle dynamique. Comme le dit Didier “le président représente le club mais il s’appuie sur d’autres bénévoles. C’est une association gérée comme une PME, avec une équipe professionnelle, des salariés, un centre de formation et de plus en plus d’adhérents (+ de 40 % en 2 ans).

Plusieurs personnes compétentes se sont donc portées volontaire pour rejoindre le club afin de l’aider à s’installer durablement dans le haut niveau. “Mon but est de pouvoir faire travailler ensemble des personnes, chacune experte dans leur domaine pour atteindre cet objectif

L’assemblée générale qui devrait avoir lieu mi-septembre sera l’occasion d’officialiser ce nouveau bureau.

Manu en a profité pour remercier Didier qui continuera à oeuvrer pour le QV29 et accompagnera son successeur dans la prise de ses fonctions. “J’ai la chance de reprendre la présidence d’un club sain financièrement, inscrit et reconnu sur le territoire français avec une équipe en LAF, une équipe montée en N2 et un centre de formation qui voit le jour. Ce sont des années de travail qui ont fini par payer.

Didier ne quitte donc pas le club et en garde de très bons souvenirs “ Une première montée en ligue A,  ce qui était une première pour un club Quimpérois au niveau des sports collectifs. Énormément de rencontres, le sport est un milieu qui fédère, où l’on rencontre des personnes que l’on aurait jamais rencontré autrement  (joueuses étrangères, coachs, bénévoles …). C’est aussi cela le milieu associatif.

Les objectifs du club pour les années à venir ?

Nous espérons pouvoir jouer les premiers rôles, mais restons pour l’instant dans une ambition mesurée et saisissons cette opportunité qui est d’avoir été maintenu cette année pour ensuite aller voir plus haut demain. Nous pourront aller plus haut, plus loin, dès lors que l’on sera accompagné financièrement et humainement.

Pour atteindre cet objectif il faut évidemment des moyens humains mais aussi financiers. Manu Savin et Didier Nicot en ont profité pour remercier les partenaires institutionnels et privés qui par leur accompagnement aident à concrétiser les projets du club et à le faire vivre.

Le mot de fin pour le nouveau président :

On espère un public nombreux, un maintien sportif cette fois, et pourquoi pas venir titiller les playoffs.« .

Plus d’infos en cliquant sur ce lien :

https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/quimper-volley-emmanuel-savin-succede-didier-nicot_11348174.html

Une réponse à “Emmanuel Savin est le nouveau président du QV29”

  1. paugam dit :

    Monsieur le président porte un nom mythique du volley!
    Rappelez vous Aleksandr Savin!
    ça promet!

Laisser un commentaire