L assemblée  générale du Quimper Volley présidée par Emmanuel SAVIN s’est tenue ce samedi. L’heure du bilan pour cette seconde saison en Ligue A Féminine.
Le club a réussi à maintenir son budget à l équilibre malgré une baisse de partenariats privés mais un sérieux travail des bénévoles pour suivre les dépenses.
Il a tenu à renouveler ses remerciements aux élus de la ville, au conseil départemental et à la région Bretagne pour leur soutien malgré les difficultés que peut connaître le sport en ce moment.

#lesportcompte

Au niveau du sportif c’est un bilan positif puisque l’équipe s’est maintenue malgré un début de saison difficile et a pendant une bonne période touché du doigt les plays off. On observe de belles performances individuelles en championnat à l’image de Karin ou Grace ( statistiques LNV).

La création du CFCP pour former de jeunes joueuses à devenir de futures pros porte ses fruits, une preuve de la qualité de notre formation. Fanta Fofana a intégré l’équipe cette année quant à Thaïs et Loane elles ont intégré des équipes de division excellence féminine.

Alain GUILLOU adjoint au sport à la ville de Quimper et présent lors de cette matinée a souligné l importance du bénévolat dans les clubs et remercié les dirigeants en place pour leur dévouement mais aussi Didier NICOTqui a œuvré ces dernières années à sa bonne tenue et son développement. Il a ensuite validé le bilan sportif en rappelant l’importance que la formation des jeunes a pour les élus. Il n’a pas caché ses craintes pour le sport français et amateur et confirmé que sa survie ne passerait que par le soutien des partenariats privés.

Jean marc TANGUY délégué au sport du conseil départemental a lui aussi souligné l’importance du bénévolat mais aussi du lien social que le sport permet de créer. Il a exprimé son souhait de voir les choses évoluées et constaté que le sport n’était pas valorisé à son juste titre par rapport au retombée social et économique de celui ci. Son souhait étant de préserver  l’existant le club a signé une convention avec le conseil départemental qui soutien les clubs féminin en s appuyant sur la dimension sociale, le public se doit d aider ces clubs, le privé allant plutôt du côté masculin.
Il a remercié également le club et  handisport qui ont effectué un travail pour créer du lien social et promouvoir la mixité à travers des séances adaptés aux handicap.
Karim GHACHEM représentant de la région Bretagne a salué la performance du club qui se trouve dans le top 10 des clubs accompagnés en terme  de formation après seulement un an de labellisation.  Un club dynamique et innovant qui recherche toujours des solutions et qui s’implique sur le territoire.
Appuyant la valeur du bénévolat comme ces prédécesseurs mais aussi la nécessité de se  mobiliser pour que le sport ne soit pas une variable d’ajustement.

Nous souhaitons remercier les personnes présentes à cette Assemblée Générale ainsi que les nouveaux bénévoles qui ont souhaité se présenter pour intégrer le club.

 

 

Évaluation moyenne  1 2 3 4 5Vous devez vous connecter pour voter
«   »

Laisser un commentaire